Blog

 

 

La lettre de E.T – N°194

28 octobre 2020 | Lettre de E.T.

LE SCORPION JOE BIDEN ÉLU PRÉSIDENT DES USA?

D’ici quelques jours, le suspense sera levé et le nouveau président des États-Unis élu. Que disent les astres à ce sujet ?

Concernant les élections américaines, voici ce que j’écrivais l’été 2019 dans mon livre « 2020, le grand Tournant » (Guy Trédaniel) qui allait paraître en octobre 2019 et où, soit dit en passant, p.44, je supputais – une hypothèse – l’arrivée du COVID-19.( « Une véritable mutation de nos sociétés nous attend l’année prochaine-et cela dans tous les domaines, aussi bien sociopolitique, économique que sanitaire… »). Dont acte.

A propos, donc, des élections américaines (p.73), voici ce que l’on peut lire dans ce même ouvrage: « Si l’on dresse le ciel des élections pour le 3 novembre 2020, 20 heures, Washington D.C., que peut-on en déduire ? (…) Ce qui se dégage à travers l’ascendant au tout début Cancer (1°59), donc dans le secteur VII de l’opposition, en carré exact avec le MC des Etats-Unis (thème Sibly), c’est le changement total et définitif d’orientation et la victoire de l’opposition. Et, bien sûr, également et surtout, la proximité de Neptune, planète du socialisme, qui trône au MC en Poissons (…), joliment relié au Soleil en Cancer du pays. En secteur V, celui de la jeunesse, c’est l’indice que celle-ci aura eu le dernier mot dans cette élection où le candidat démocrate — inconnu à l’heure où nous écrivons ces lignes — devrait donc l’emporter. Une élection qui, au demeurant, promet d’être houleuse, vu un intempestif Mars en Bélier agressant à la fois le Soleil en Cancer et Saturne en Balance des Etats-Unis !… (…) Neptune culminant ôtera à ce dernier (Trump) toutes ses chances. Idem pour Mike Pence, dont le Soleil en Gémeaux est également agressé par ledit Neptune (déception, dissolution) dans le ciel des élections. »

Aujourd’hui, connaissant l’identité de l’adversaire politique de Trump qui, je pense, sera victime de la double dissonance des noeuds lunaires et de Neptune sur son axe Soleil/Lune, je signe et persiste. Et voici pourquoi : je rappelle les coordonnées natales de son rival Joe Biden, un Scorpion du 20 novembre 1942, 8h30, Scranton (Pennsylvania).

Voici, selon moi, et les multiples raisons astrales reflétant sa victoire prochaine.

Le Soleil en Scorpion des élections se place sur le Mars, maître de V, la popularité, dans son ciel.

  • Neptune des élections se place sur son FC, secteur de la nation
  • Le mi-point de ses quatre planètes en Scorpion recevra le sextile de Pluton (qui régit le Scorpion) et de Jupiter (Maître de sa maison II, progression) lors des élections ;
  • Le MC des élections (10° Poissons) sera trigone à son Mars ;
  • Pluton sera sextile à son Mercure qui régit le MC en Vierge ;
  • A contrario, on trouve Vénus à 8° Balance le soir des élections obscurcie par sa Lune noire : le vote des femmes en berne ?
  • Mais cette même Vénus sera propice à son Saturne en Gémeaux et en secteur VII (l’action sociale ou politique).
  • Last but not least, on ne peut occulter le sextil de Vénus sur son Pluton en Lion (qui régit son Soleil en Scorpion), le 3 novembre prochain !

Bémol : Forte d’une expérience malheureuse mais précieuse, j’y vais quand même avec la prudence du loup sur la glace. Pourquoi ? Je ne puis m’empêcher de penser au paradoxe de l’élection présidentielle de 1984 qui se joua entre Reagan et Mondale. Ce dernier avait des étoiles de rêve, alors que celles de Reagan étaient très médiocres. Avec une apparente logique, j’annonçais donc la victoire du premier. Or, c’est bien le Verseau/Scorpion Reagan qui l’emporta, à ma grande stupéfaction. A posteriori, je compris le secret de cette élection : Ce second mandat fut une catastrophe pour Reagan (un cancer, Irangate…), tandis qu’en ce qui concerne Mondale, il vivait là l’apex de sa popularité ; plus jamais il serait célèbre dans le monde entier… Ah, l’Art royal des Astres, combien de pièges tu nous réserves !…

Néanmoins, envers et contre tout, pour moi Joe Biden devrait quand même l’emporter et devenir le prochain président des Etats-Unis.

L’avenir dira si j’ai vu juste…

En attendant, prenez soin de vous !

Cordialement et astralement vôtre,
Elizabeth Teissier