LA ROUE TOURNE… MEME POUR LES ASTROLOGUES !
Pour se pencher sur les signes du ciel et tenter, à l’aide d’une grille de lecture multimillénaire héritée de l’expérience, de les interpréter, les astrologues ne sont pas pour autant à l’abri des influx célestes. Ils s’en réjouissent lorsque les augures sont prometteurs ; ils les redoutent- et les subissent- à d’autres moments, au gré de la conjoncture cosmique et de la ronde des astres. Pour les Bouddhistes, la loi de l’univers est le changement, l’impermanence des choses. L’astrologie corrobore cet axiome.
Dans le langage des astres, c’est Saturne qui accompagne la fin des choses, quand ce n’est pas Pluton, symbole de mutation profonde et irréversible, voire Uranus, reflet de ruptures imprévues.
Or, si vous lisez ma rubrique, chère lectrice, cher lecteur, vous savez que depuis quelques semaines, Saturne, alias Chronos, le Temps, touche le premier décan des Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire. Et ce sera le cas jusqu’au début mars 2024. Ma Lune en Poissons est donc impactée. Or, on sait que la Lune est essentielle pour la Femme et que Saturne est synonyme d’arrêt, de coupure, de bilan, voire d’épreuve. On fait le ménage dans sa vie. Un moment essentiel et parfois difficile à vivre, qui nous rappelle que rien n’est jamais acquis, fût-on au sommet de sa carrière. La vie nous le démontre chaque jour.
Depuis mon premier horoscope, paru dans TELE-7-JOURS en été 1975, presque cinq décennies se sont écoulées – quatre cycles de Jupiter !
Le repos du guerrier -de la guerrière- est donc bienvenu.
…. Et je vais arrêter la publication de l’horoscope hebdomadaire.
En revanche, je continuerai de publier régulièrement MA LETTRE DE E.T. J’y analyserai des thèmes liés à l’actualité- ou non.
Car ma passion pour les astres est toujours aussi vivace et je jouis par ailleurs d’un beau Pluton régénérateur et d’un Jupiter bénéfique -ouf !
Sur un plan cosmique, l’ère du Verseau pointe à l’horizon, avec ses mutations civilisationnelles. Lisez ici même mes prévisions mondiales !
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2024, toute constellée d’étoiles !
Astralement vôtre
Elizabeth Teissier