EMMANUEL MACRON, TEL QU’EN LUI-MÊME…
Détesté par les uns, porté aux nues par les autres, ce Sagittaire/Capricorne né le 21 décembre 1977, à 10h40, à Amiens, s’il ne fait pas l’unanimité, ne laisse personne indifférent. Après tout, il s’agit du Président de la République française !.. Mais qui se cache finalement derrière Emmanuel Macron, inclassable en dépit de son mouvement « En marche ! », bien symbolique de son signe solaire-le Sagittaire/Centaure est toujours en mouvement et/ ou en voyage- qui, depuis le 14 mai 2017, l’a propulsé sur le devant de la scène politique ? Un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde sur les bords, il fait les choses à sa manière (cf. sa dissonance Soleil/Jupiter, même aspect que chez François Mitterrand), partagé entre l’idéalisme du Sagittaire et l’ambition/pragmatisme –qui peut virer au cynisme– du Capricorne ; un mélange de volonté de puissance consensuel jusqu’à l’opportunisme.
Emmanuel Macron est un ambitieux et un réaliste (Ascendant Capricorne), bûcheur, pragmatique et organisé, tout à la fois instable et têtu de par sa Lune dissonante en Taureau- autre signe de terre, en relation avec l’argent, la banque et/ou l’immobilier (Donald Trump a son Milieu- du- Ciel en Taureau). Enfin, avec Jupiter opposé à son Soleil en Sagittaire, il est exposé aux outrances, à la surestimation, à une inflation de l’ego. Des débordements qui peuvent être corrigés par le conjoint, facteur d’équilibre- merci, Brigitte !..
Un nid de contradictions en somme, l’alliage Taureau/Capricorne en signe de terre le rendant sensible à la tradition, aux origines et en ferait plutôt un conservateur, alors que dans tout Sagittaire sommeille un libertaire, voire un révolté. N’oublions pas le sextile Jupiter/Saturne- le cycle des bâtisseurs- qui lui promettait popularité et créativité…E
Enfin, quatre planètes sur les neuf du système solaire dans le seul secteur des amitiés et des « fans » (on en compte douze dans un ciel natal) lui garantissaient à la naissance le succès dans ses entreprises; à coup sûr E. Macron saurait entraîner les masses !… Enfin, avec sa Vénus sur le Saturne de la France, il devrait être bénéfique pour le pays, tout au moins au niveau de l’économie.
…ET QUID DE 2024 ?
Voilà une année à marquer d’une pierre blanche ! En effet, depuis janvier 2024, Emmanuel Macron reçoit le transit de Pluton, unique dans une existence. Pourquoi unique ? Il faut savoir que la révolution de Pluton, la planète la plus éloignée dans le système solaire, est de 248 ans ; son passage sur un point du thème natal (en l’occurrence l’Ascendant d’Emmanuel Macron) est donc unique dans la vie de ce dernier. Pluton, synonyme de mutation, de transformation profonde, implique une sorte de descente aux enfers, si on se réfère à la mythologie.
Conclusion : Depuis janvier 2024 le président de la République française reçoit ce transit insigne sur son Ascendant, qui implique une mutation profonde de sa psyché–voire de son apparence ? Cet influx qui s’exercera en pointillés toute l’année reviendra en force à la rentrée de septembre et jusqu’à la mi-novembre, tandis que fin mars apparaît comme une période agitée et ambivalente (baisse de popularité, obstacles et attaques, avec cependant du répondant et une action efficace). Un climat qui se répercutera sur le dernier trimestre, et notamment sur la mi-novembre. Hormis le créneau de la mi-aoùt (notamment le 13, bénéfique), E.M. doit s’attendre à un été et une rentrée agitée, marqués par l’abandon de certains amis/soutiens et des obstacles à sa progression (19, 21 juillet, 8, 12,14, 22 août, 3/4 sept.), avec des répercussions sur octobre et la fin de l’année (7 déc.). Cependant, des soutiens occultes (et des partenaires, privés ou non) contrebalanceront peu ou prou début septembre (le 5) et début décembre (le 6) ces influx perturbants.
Conclusion : En tout état de cause, on peut parier que le président E.M. de début 2024 ne sera pas ou plus celui de la fin de l’année- y compris sur le plan de son apparence ? Merci Pluton !