La guerre d’Israël contre le Hamas
Dans mon analyse de la semaine dernière j’indiquais que le 17 octobre serait une journée difficile pour Israël, et la bombe sur un hôpital a déclenché un tsunami. Même l’explication d’Israël, qu’il s’agissait d’un missile palestinien, et repris par le président Biden ne calmera pas les pays arabes.
Voici une analyse astrologique plus en profondeur :
QUID DU HAMAS ?
Il fut créé le 10 décembre 1987 à Jérusalem, avec quatre planètes, en Sagittaire, le signe des voyages et de l’étranger… La conjonction du Soleil avec Saturne/ Uranus signe une destinée éprouvante et liée à la révolte et au changement, tandis que la conjonction Mars/Pluton en Scorpion reflète un pouvoir assorti de violence, le trigone Soleil/Jupiter indiquant le succès de l’entité. .. A l’heure où nous écrivons ces lignes, selon Franceinfo, « 1 million de Palestiniens ont été déplacés en une semaine depuis le 7 octobre », date de l’attaque du Hamas à 6h30, avec prise d’otages civils et soldats. « Ce n’est que le début », commente Benjamin Netanyahu, (21 oct.1949, 10.15, Tél Aviv), et les étoiles lui donnent raison. En effet, le Ciel du Hamas montre un pouvoir accru jusqu’à la fin de l’année 2023 (Pluton sextile Nœud Nord), doublé d’une phase compliquée et désordonnée (Neptune dissonant), qui se prolongera en tout cas jusqu’au printemps prochain…
QUID D’ISRAËL ?
Penchons- nous sur son Astroscopie. Le thème d’Israël, dressé pour le 14 mai 1948, 15 h20, Tel Aviv, donne un pays natif du Taureau, signe de Terre, dont la finance d’un côté, l’agriculture de l’autre sont les pierres angulaires. Sans oublier le respect des traditions, chères à ce signe comme aux enfants d’Israël, ni le caractère opiniâtre, qui s’accroche à l’acquis, caractéristiques également du Taureau. On sait combien c’est là une marque propre à Israël, pressé de toutes parts à céder du (son) terrain. L’Ascendant en Balance en fait une entité politique portée au dialogue, aux échanges, avec une note idéaliste- utopiste ?- prononcée (Neptune sur l’Asc.). Les quatre planètes dans le seul signe du Lion (sur les douze signes du zodiaque !) rendent ce pays à la fois progressiste et innovateur, dominateur, voire impérialiste, susceptible et fier, voire orgueilleux. Uranus la foudre, dans le secteur de l’étranger, opposé à Jupiter (l’entourage) rendent le pays vulnérable aux attaques surprises de la part de pays voisins, attaques le plus souvent jugulées (sextile à Mars), éventuellement avec l’aide de pays amis. Il est vrai que le double carré entre le Soleil et Mars/Saturne traduisent la dureté, la rigueur et les efforts, les épreuves et les guerres, tandis que le carré Pluton/Nœud Sud (facteur de destinée) reflète le défi permanent lancé à son pouvoir par le destin. Mais son passé pèse fort dans la balance et lui donne l’énergie de passer les épreuves (MC en Cancer, signe du passé, sextil au Soleil en VIII, secteur des crises). Last but not least, la Lune Noire, facteur de fatalité, se place dans le secteur IV, celui de la nation, du terroir, image de la lutte endémique d’Israël pour conserver son territoire. Le pays vibre au cycle Saturne/Pluton- à l’instar de la Chine.
QUID DE L’AVENIR ?
Notamment entre la mi-décembre 2023 et février 2024, les femmes joueront un rôle (politique?) important (Jupiter trigone Vénus dans le thème d’Israël (14 mai 1948,16h30, Tel Aviv). Par ailleurs, fin octobre devrait voir s’améliorer (en tout cas jusqu’à mi-décembre) les relations avec le voisinage, une fois dépassé le passage difficile du 17 octobre, qui reflète division et désordre, avec effet négatif jusque sur mars 2024. Par ailleurs, jusqu’à la mi-février 2024, le trigone de Neptune sur le MC (destinée) du pays promet une certaine protection. En outre, entre fin novembre et début avril, les femmes – notamment étrangères-ne seront guère bienvenues en politique. Une enclave entre mi-décembre et début février promet en revanche une phase positive pour la gente féminine. La période entre début février et le printemps ne s’annonce, elle, guère favorable à cette dernière. Une brève phase de consolidation entre fin mars et mi-avril 2024 devrait soutenir l’entité israëlienne ; idem début mai, où Jupiter promet une mise en lumière du pays. Idem en mai- juin, où Uranus promet un renouveau dans son orientation. En effet, le Soleil d’Israël va recevoir à nouveau la conjonction rarissime (tous les 84 ans!) d’Uranus, indiquant un changement notoire assorti ou non de révolte, en herbe depuis août dernier. A noter que cela se passera au moment de l’anniversaire de la création d’Israël. Le Ciel garde son mystère…
LE CIEL de Benjamen NETANYAHU : SUCCES ET REUSSITE AU PROGRAMME
À l’instar du ex-maître de l’Italie, Silvio Berlusconi, Benjamin NETANYAHU est une double Balance. Né sous une Nouvelle Lune, le 21 octobre 1949, à 10h15 à Tel-Aviv, il était destiné à un parcours particulier- un chemin pavé de roses ? – alors que ses quatre planètes (plus le Nœud Sud) en Balance, en font un Vénusien pur jus. Avec un Milieu du Ciel (MC) en Vierge trigone à Jupiter, il était appelé à progresser et réussir au service du peuple, d’autant que Vénus (qui régit les planètes la Balance dans le secteur X de la destinée) se levait sur l’Ascendant en Sagittaire au moment de la naissance, mettant celle-ci en exergue. Le Soleil en XI, secteur des amitiés et des projets, en sextile à Mars en Lion et en secteur IX, lui garantissait le soutien par ses amis et partisans et le succès en politique étrangère. Mars régissant les secteurs IV et V (popularité dans son pays), la conjonction Mars/Pluton–qui fait penser à un petit oiseau d’acier, surtout placée en Lion- lui confère un côté « l’État, c’est moi » (Mussolini). Par ailleurs, Jupiter, maître de l’Ascendant, se trouve en carré au Soleil, prédisposant à la surestimation et aux excès en tout genre, tandis que le carré Vénus/Saturne reflète une certaine frustration affective que l’on retrouve d’ailleurs très souvent dans les thèmes de chefs d’État, comme s’ils recherchaient une compensation à un manque, une insécurité profonde.
Last but not least, Jupiter, maître de l’Ascendant et de cette puissante Vénus, se place dans le secteur II, d’où une progression assurée dans l’existence… Ombre au tableau : Jupiter, dit le grand Bénéfique, est comme maléficié par son carré à la Lune Noire, placée dans le secteur IV- la patrie-, conjointe au Nœud Nord dans le secteur IV, ce dernier étant le miroir de cette ambition de gouverner, du rôle à jouer au sein de son terroir !
…ET QUID DE L’AVENIR ?
A coup sûr, les deux mois automnaux d’octobre-novembre apparaissent comme les plus difficiles pour le dirigeant d’Israël, en cette année 2023 : Phase de déstabilisation (/métamorphose ?), travail de sape plutonienne, doublée d’une dissonance saturnienne sur le Nœud Nord, miroir d’une période de recul affectant sa destinée. Une phase doublée par bonheur pour B.N. par un trigone d’Uranus sur son MC jusqu’à mi-novembre, lui promettant une mise en lumière doublée d’un renouveau de son parcours, avec effet sur le printemps prochain. Cependant, l’influx négatif de Saturne sur son Neptune jusqu’à mi-décembre reflète obstacles /blocages relationnels affectant son statu quo, avec mise en lumière en décembre. Une phase paradoxale, donc…Mais quand c’est fini, ça recommence : dès fin novembre et jusqu’au début avril, un méchant Uranus reflète un virage et des imprévus dans les relations avec le voisinage (Hamas ?), un influx doublé d’une phase de blocage et de transformation du statu quo, tandis que l’opposition de Saturne à lui-même assombrit encore la relationnel avec les voisins. Phase saturnienne de défi/recul en avril, doublée par bonheur pour B.N. par un trigone Uranus/MC, synonyme de renouveau dans son parcours ; un influx prometteur jusqu’à mi-mai 2024. La fin avril reflète plein succès pour le dirigeant d’Israël, qui risque alors également des débordements et dérapages politiques par excès de confiance en soi (son Jupiter, le 12 mai surtout !). Grosse mise en vedette en mai-juin, (à l’occasion de l’anniversaire d’Israël, le 14 mai ?), un entracte positif pour B.N, entre deux phases délicates, l’été promettant d’être mitigé et quelque peu déstabilisant. Notamment autour du 9 juin, puis tout juillet, notamment le 27 (hormis le 7, positif), le 6 août, août/septembre promettant d’être très positifs : une belle mise en lumière pour la Balance à la tête d’Israël. Et ce, en dépit d’actions aussi brutales qu’imprévues (cf. 27 août).