Blog

 

 

La lettre de E.T – N°221

3 mars 2022 | Lettre de E.T.

POUTINE, ZELINSKY ET L’UKRAINE

Poutine, l’homme du secret

J’ai déjà maintes fois brossé le portrait de ce personnage aussi fascinant que redoutable, né le 7 octobre 1952 à 9h30, Saint Pétersbourg, puis nommé le 11 août 1999, sous des augures tout sauf rassurants. Je ne reviendrai donc pas sur la description du personnage, me cantonnant uniquement au climat de 2022 qui est le sien depuis le début de l’année, le tsar de Russie vit une métamorphose profonde par rapport à son voisinage (Ukraine), qui lui cause beaucoup de soucis (Pluton sur le nœud Nord, carré à Saturne et sesqui-carré à Mars). Un climat qui va se prolonger jusqu’en juillet, avec des retombées en fin d’année. Le mois de mars promet à cet égard d’être particulièrement problématique pour Poutine, après le 2 mars où Vlodomir Zielinski est apparu dans son paysage, lui volant la vedette dans le monde entier (Jupiter en dissonance avec son Mars et son nœud Nord). Après une relative embellie en avril, en fait, dès le 23 avril une crise du pouvoir est dans l’air pour le maître du Kremlin (Saturne opposé à Pluton/Lune Noire), une crise qui retentira sur le début de 2023. Si l’on ajoute à cela un climat de déstabilisation–et peut-être de choix ?–à la mi-juin, qui aura des retombées sur la mi-septembre, puis sur la fin janvier, on aura une idée du climat éprouvant de 2022 pour cette Balance/Ascendant Scorpion, qui peut cependant compter sur des soutiens cachés (Saturne trigone Neptune en XII), ainsi que sur le maintien du dialogue avec l’étranger, notamment en mars/ début avril, puis à partir de septembre et jusqu’au début de 2023.

PS : Je n’exclus pas la possibilité d’un dialogue occulte/diplomatique entre Poutine et Zielinski, vu la relation harmonique entre le Soleil/MC de ce dernier avec l’amas planétaire en Balance dans le secteur du secret chez Poutine. (Mercure/Neptune/Saturne).

Vlodomir Zelinsky, un Verseau grand bâtisseur et patriote

Dans le contexte de la crise ukrainienne, ce personnage est devenu incontournable. Né le 25 janvier 1978 à 14 heures, à Kryzopol en Ukraine, Vlodimir Zielinski est un Verseau ascendant Gémeaux. Un ascendant doué pour communiquer, comme on sait, à l’instar du MC (destinée, honneurs) en Verseau avec lequel il forme un beau trigone. En Verseau, signe de la communication et du partage orienté sur ses semblables, voilà un duo qui reflète bien la vocation de communicant du personnage. La présence d’un généreux Jupiter qui se lève sur l’Ascendant à l’instant de la naissance est un facteur de chance et de notoriété. Une notoriété, hélas, marquée par la conjonction de la Lune Noire, celle-ci reflétant le climat tragique et violent de la crise ukrainienne dans laquelle Zielinski s’illustre ces derniers jours, alors que la conjonction exacte Soleil/Vénus dans le secteur de l’étranger est une promesse native de succès en dehors des frontières. Un beau sextile entre Jupiter et Saturne (ce dernier dans le secteur IV de la patrie) reflète clairement la vocation de bâtisseur patriote de ce Verseau idéaliste.

Quel climat pour Zelinsky en 2022 ?

Gare aux ides de Mars, Vlodomir !

Le héros de l’Ukraine doit s’attendre à un mois de mars mouvementé : en particulier les alentours du 16 paraissent menaçants. Puis, en mai, rebelote avec un changement brutal de trajectoire à l’horizon (Uranus carré MC et opposé Uranus natal). Un changement d’orientation et/ou d’environnement qui aura des répercussions sur novembre et jusqu’en février 2023. Son Uranus placé dans le secteur VI, un problème de santé n’est pas à exclure, de même que des revirements inattendus de son entourage qui pourrait se désolidariser de lui.. Par ailleurs, dès la mi-avril Saturne freine son parcours, là aussi avec effet jusqu’au début 2023. Par bonheur pour lui, sa planète Uranus qui forme un beau trigone avec Mercure, maître de son ascendant, est parallèlement porteur de protection au printemps. Intéressant dans le secteur III du voisinage (la Russie ?), on trouve Mars, la planète agressive par excellence ! Il n’y a pas de hasard… Celle-ci s’oppose a son MC–son parcours, sa progression. En juin, le sextile Jupiter à son duo Soleil/Vénus en IX lui garantit une belle popularité hors des frontières. Comme Jupiter se promène tout l’été dans les parages- en l’occurrence dans le premier décan du Bélier–, ce bel influx mettra le héros à l’honneur jusqu’au début 2023 !