LE LANGAGE DES ASTRES
Le cycle dissonant de Jupiter-Neptune, exact le week-end, reflète entre autres les scandales retentissants (corruption d’institutions, politiques, culturelles ou humanitaires), des naufrages, des problèmes environnementaux, des empoisonnements liés à des substances toxiques. Ou/et des intempéries, des inondations, des problèmes de pollution font la une des journaux. De plus, le 22, l’opposition Soleil-Pluton et le 23, la dissonance Mercure-Uranus sont typiques pour la rupture des négociations, un climat de révoltes, des cyber-attaques et des accidents liés au nucléaire. Dans le passé, ce fut souvent une constellation présente lors des catastrophes liées aux problèmes des centrales nucléaires (p.ex. Tchernobyl en avril 1986). La semaine se termine de manière plus réjouissante avec la conjonction Vénus-Mercure, favorable dans les horoscopes personnels surtout pour les 3e décans des Lion, Balance, Sagittaire, Bélier et Gémeaux : des rencontres exquises, des moments forts à deux (en voyage ?) ou encore des expériences artistiques vous feront rayonner.
Bélier
21.3.-30.3.
Vous reprenez la situation en main, vous êtes en pleine forme et efficace les 23 et 28. Des discussions stimulantes avec des proches (enfants ?), des activités créatives (artisanat ou autres passions artistiques ? cours de cuisine ?) ; des rencontres réjouissantes vous détendent.
31.3.-9.4.
Petite pause artistique ? Des discussions intéressantes, une atmosphère domestique agréable, le 24 ; bonne humeur le 28, notamment grâce à des nouvelles agréables, de nouvelles perspectives. Freinez vos dépenses, des investissements ou achats importants ne devraient pas trop stresser votre budget. Restez réaliste !
10.4-20.4.
Vénus et Mercure dans votre décan promettent des heures exquises : Une rencontre ? Un super voyage ? Une belle réconciliation dans les couples ? Vous élargissez votre champ de vision, vous êtes diplomate et charmant ; climat excellent le 25.
Taureau
21.4.-30.4.
Vous continuez sur votre lancée : le 26, vous évitez les obstacles en eaux troubles grâce à un travail préparatoire approfondi et un soutien solide. Ne négligez pas pour autant vos engagements antérieurs (familiaux ?) !
1.5.-10.5.
On soutient vos projets, vous vivez parfois le début d’une nouvelle phase de vie (Jupiter – comme il y a 12 ans – de nouveau sur votre Soleil !). Le Grand Bénéfique vous soutient jusqu’en octobre, promettant des résultats réjouissants pour début 2024 (mariage ? arrivée d’un bébé ?..). Ou fin d’un goulot d’étranglement ?
11.5.-20.5.
Les luttes de pouvoir redistribuent les cartes, de bons contacts, des amis influents sont utiles. Le 22, de nouvelles règles vous soutiennent également. Mais des tensions le 27, des retards vous agacent, vous êtes très dispersé.
Gémeaux
21.5.-31.5.
Vous mettez le pied à l’étrier, vous êtes plus sociable : échanges, discussions et rencontres stimulantes, le 23, excellent pour visites, projets de voyage ou rencontres. Saturne freine le 25, vous devez jouer les médiateurs dans un conflit, vous êtes peut-être trop sévère ?
1.6.-10.6.
Après un coup de mou, le 22 (tensions familiales ?), le 24, vous progressez, vous pouvez gagner du terrain. Seul Mars vous agace, vous ressentez les autres comme agressifs. La méditation et une attitude philosophique vous aideront, le 28, mais les Gémeaux d’avant le 6 ont très envie de foncer tête baissée.
11.6.-21.6.
Votre charme et votre humour enchantent (le 25) : Des heures de sensualité, des flirts torrides ou des expériences culturelles s’accordent de manière romantique ; un voyage de rêve, de nouveaux horizons, des moments forts avec vos proches vous enchantent.
Cancer
22.6.-1.7.
Votre dynamisme vous stimule, vous vous occupez de problèmes chroniques (une alimentation plus saine ? plus d’exercice physique ?). Amélioration ou guérison le 26 ! Vélo au lieu de la voiture ? La gymnastique, le yoga, la natation, un régime plus sain vous revitalisent.
2.7-12.7.
Des relations harmonieuses, de nouveaux horizons (voyage ?) renforcent votre confiance en vous, les amis vous aident. Progrès le 26 : ascension ? Gain grâce à des investissements ? Ou réconciliation, rencontres, hobbies communs ? A partir du 25, vous voilà en pleine forme physique également.
13.7.-22.7.
Toujours sur de nouvelles voies !? Uranus, Neptune et Pluton favorisent de nouvelles règles, encouragent les projets créatifs (le 27). Nouveau départ dans les relations (né après le 18), nouvelles perspectives inattendues et réjouissantes (né avant le 16).
Lion
23.7.-1.8.
Joyeux anniversaire ! Super-ambiance, le 23, vous êtes sur la bonne longueur d’ondes. Climat favorable aux rencontres, aux visites, aux invitations, vous serez gâté !.. Climat nuageux le 26, mais le 28, tout rentre dans l’ordre, vous voilà en forme !
2.8.-12.8.
Essentiellement la routine, l’occasion de faire une petite pause. Le 24, bonne ambiance, bons contacts avec la famille, les amis, les voisins. Passage à vide (en famille ? Un malentendu ?) ; les 26 et 27, 28, des échanges positifs vous aident.
13.8.-23.8.
Vous voilà un Lion généreux et charmant, vous êtes au centre de l’attention. Des rencontres stimulantes, des voyages, des hobbies agréables, des moments sensuels et romantiques (le 25) sont inoubliables. Avec des conséquences positives sur début octobre !.. Les études ou les projets artistiques promettent également le succès.
Vierge
24.8.-2.9.
Obstacles en week-end, vous voilà impatient et irritable. À partir du 24, vous maîtrisez mieux les choses, les disciplines apaisantes comme les exercices de respiration, le yoga- ou le bridge ?-, vous aident. Les Vierge des 28 /29 devraient être plus tolérantes dans leurs relations (proches âgés ?), le 28 !
3.9.-12.9.
Vous prenez votre envol, des contacts précieux, des offres formidables vous font progresser, y compris dans votre vie privée. Les 26 et 27, Jupiter favorise les plans d’avenir qui promettent de bons résultats pour début 2024 (spécialement né avant le 7). Des investissements intelligents ? Des partenariats chanceux ?
13.9.-23.9.
Vous voulez sortir de la routine, avoir plus de liberté ? Le 23, préparez bien vos voyages ! Profitez de la rare constellation du 27, les grands bouleversements sont positifs pour votre avenir.
Balance
24.9.-3.10.
Une fraîche brise d’été vous revitalise. L’amour et l’amitié vous stimulent, souvent les (nouveaux ?) hobbies sont le meilleur remède pour le corps et l’âme (23 et 28). Organisez un tournoi, une sortie commune…Vive les projets !
4.10.-13.10.
Vous souhaitez vous éloigner du train-train quotidien, mais aussi avoir plus de liberté. La Lune sur votre Soleil le 24 renforce les sentiments, avec quelques prémonitions. Des solutions créatives et votre tolérance de Balance facilitent les décisions en cas de crise (relations ?).
14.10.-23.10.
Un été de rêve ! Que ce soit en voyage, sur la plage ou à la maison, vous vivez des moments inoubliables : voyages magnifiques, des sommets culturels, des rencontres romantiques, une fête, etc. vous enthousiasment (le 25). Peut-être avec des conséquences positives sur début octobre ?
Scorpion
24.10.-2.11.
Vous vous lancez résolument dans la bataille, avec quelques coups d’avance sur les autres. Le 26, on loue votre vision des choses, alors que le 28, vous commettez des erreurs. Votre prévoyance des derniers mois se révèle utile, les anciennes structures sont solides.
3.11.-12.11.
Vous êtes plus fort avec votre partenaire que seul, vos amis peuvent également soutenir vos projets. Le 26, vous êtes en outre infatigable, vous prenez une belle avance.
13.11.-22.11.
Un changement important se passe mieux que prévu, il correspond mieux à votre vraie nature. Des sentiments plus forts, de beaux progrès dans les ambitions artistiques les 22 et 27, vous flottez dans des sphères plus élevées. Un nouveau chapitre, généralement réjouissant, s’ouvre dans vos relations.
Sagittaire
23.11.-2.12.
Après un week-end agité (embouteillages ? débats houleux ou bruyants ?), vous êtes de nouveau en forme, de bonnes nouvelles vous rendent confiant, le 24. Prenez des mesures contre les douleurs chroniques, évitez les excès (sucre ? alcool ? calories ?).
3.12.-12.12.
Des décisions intelligentes vous ouvrent la voie, le 24, ensuite vous avez tendance à faire des pas/gestes précipités. Attention au sport, mais aussi home (échelle ?) le 28 ; risque de chute, surtout né avant le 8. Vous êtes imprudent, trop nerveux…
13.12.-21.12.
Mal inspiré, gare aux erreurs de tir les 22-23. Par ailleurs, voilà une meilleure semaine depuis longtemps ! Vénus favorise des rencontres romantiques et des flirts passionnés, vous appréciez les compliments (après une cure ?), vous brillez en société, vous convainquez avec des thèses courageuses (le 25 !).
Capricorne
22.12.- 31.12.
La vitalité et l’endurance sont renforcées en ce moment ; un climat idéal pour entreprendre quelque chose pour votre santé. Que vous fassiez plus de sport et d’exercice ou que vous suiviez un régime, les chances de succès, par exemple des thérapies à long terme, sont excellentes (le week-end et le 26).
1.1.-10.1.
Vos projets avancent rapidement, le 26 et 27; Jupiter favorise également vos talents créatifs. Les loisirs, les voyages et les activités avec les enfants sont également une source d’inspiration. Pour les questions financières ou juridiques, demandez un conseil neutre, le 24 !
11.1.-20.1.
Vous avez d’excellentes cartes pour découvrir avec succès de nouvelles voies qui correspondent mieux à vos capacités (les 22 et 27). Les voyages et les rencontres, les nouvelles connaissances et idées vous inspirent et peuvent changer positivement votre vie.
Verseau
21.1.-30.1.
Vous pouvez éviter certains obstacles (les 25 et 26), si vous oeuvrez de concert avec votre partenaire/collègue. Cela vous permettrait de réussir, les 23 et 28, et de gagner du temps jusqu’à la fin de l’orage.
31.1.- 9.2.
Climat neutre. La Lune en Balance promet une ambiance romantique, le 24 (une bonne nouvelle ? des retrouvailles ?) ; le 28, vous vous détendez avec des amis ou des hobbies, vous rayonnez. Les Verseau d’avant le 5 devraient surveiller leur budget !
10.2.-19.2.
Vénus et Mercure (en opposition) signalent des rencontres intéressantes (le 25), mais le 27, vous êtes hypersensible et irritable. Les natifs d’avant le 14 sont sous pression en raison de changements (familiaux ? de résidence ?).
Poisson
20.2.-1.3.
Vous percevez les autres comme agressifs, vous êtes impatient (week-end). Les nuages se dissipent à partir du 25 et le 26, vous maîtrisez mieux la situation, vous diffusez de bonnes vibrations. Seuls les natifs des 25/26 se sentent freinés par Saturne (restrictions, retards…)
2.3.-10.3.
Plus d’optimisme et de confiance en soi poussent vos projets, de nouveaux contacts précieux vous aident, le 26. Au travail ou dans la vie privée, de vraies opportunités se présentent : une promotion ? Une avancée- des acquisitions ? Des projets pour une grande fête ? Résultats en octobre et février 2024.
11.3.-20.3.
Un changement important pourrait conduire à une métamorphose positive, vous vous sentez bien dans un nouveau rôle, bien dans votre peau. Débats houleux le 22, mais bonne humeur, calme intérieur le 27.