LE LANGAGE DES ASTRES
Patience et tolérance sont de mise ce week-end, car la conjonction Soleil-Mars est symbolique de violence, d’agressivité, d’accidents /incidents liés au feu (incendies ? conflits ?). Mais le 20, l’aspect harmonique Soleil-Pluton et, le 22, celui de Mars-Pluton, devraient susciter des décisions et changements positifs et de nouvelles voies dans les questions sociétales. Toutefois, la semaine se termine par des tensions de Saturne (au Soleil et à Mars), symboliques de restrictions et de freins, parfois de disparitions de personnages importants. Cependant, des aspects harmoniques entre Vénus et Mercure agissent également cette semaine, promettant l’harmonie avec vos proches, spécialement pour les 2e décans Balance, Sagittaire, Verseau, Bélier, Gémeaux et Lion.
Bélier
21.3.-30.3.
Le week-end, vous diffusez votre bonne humeur lors de débats animés, et à partir du 22, vous prenez de l’élan, vous pouvez enregistrer des progrès (le 23). De nouveaux contacts et de nouvelles idées (voyage ? lectures ?) vous stimulent, de nouvelles énergies vous poussent.
31.3.-9.4.
Rencontres et flirts ? Votre charme spontané et vos arguments futés attirent toutes les sympathies (week-end et 22/23). Les hormones du bonheur chez les couples- notamment en voyage, le plaisir dans le cercle d’amis, l’art et les loisirs musicaux (chant ? danse ?) vous inspirent.
10.4-20.4.
Le 18, vous êtes facilement irritable, vous vous énervez vite lors de discussions. Ensuite, vous avez le vent en poupe ; le 19, vous réparez vos erreurs et votre humeur s’améliore. La Lune sur votre Soleil le 24 renforce les sentiments, votre charisme agit, idéal pour les invitations, les rencontres.
Taureau
21.4.-30.4.
Vent contraire le week-end, vous êtes irrité par des critiques (injustes ?). Les nuages se dissipent, les 20/21 ; vous pouvez clarifier des malentendus persistants. Par ailleurs, Jupiter favorise votre confiance en vous, vous progressez, même en privé (le 21), spécialement né après le 26.
1.5.-10.5.
Légère baisse de moral, le 1 ; la paperasse vous dérange et vous met sous pression. Puis, le 21, des solutions favorables s’offrent à vous et de nouveaux projets se développent mieux que prévu.
11.5.-20.5.
Évitez les (ré)actions précipitées, les controverses stériles, le 20, et ménagez-vous aussi davantage physiquement ! Le Soleil et Mars en opposition vous rendent également plus vulnérable aux inflammations, chutes et autres blessures. Le 22, vous avez de meilleures cartes en main.
Gémeaux
21.5.-31.5.
Après un week-end réjouissant (bonnes nouvelles ? retrouvailles ?), vous avez de bonnes chances en teamwork avec votre partenaire ou vos collègues, à partir du 22 (le 23). Seules les personnes nées avant le 25 devront accepter de faire des concessions pour s’assurer une sécurité à long terme.
1.6.-10.6.
Félicitations ! Vous vous amusez, vous rafraîchissez votre vie amoureuse et vous élargissez votre cercle d’amis (les 19 et 23). Idéal pour un super voyage avec votre chéri(e ), des invitations, une visite, ainsi que pour des loisirs, des activités musicales, une formation continue.
11.6.-21.6.
Votre bonne humeur sauvera une situation apparemment inextricable, le 20 ; mais vous serez déçu(e) par quelqu’un, le 22. Les personnes nées autour des 15/16 devraient évaluer la situation de manière plus réaliste, fuir les ‘illusions !
Cancer
22.6.-1.7.
Vous avez la voie libre et faites preuve de beaucoup de clairvoyance dans vos décisions. Les 20/21, vous voyez les choses en grand, les projets (du début de l’été ?) donneront de bons résultats jusqu’en mars 2024. Petit coup de mou le 24, faites une pause !
2.7-12.7.
Les relations avec les femmes de votre entourage ne sont pas toujours faciles (le 23) : vous en attendez peut-être trop, ou vous êtes trop occupé(e) et mettez vos sentiments sous cloche ? Lueur d’espoir le 21, où on vient à votre rencontre et le moral s’améliore…
13.7.-22.7.
Vous vous lancez résolument sur la voie rapide, réglant toutes les questions avec dynamisme et efficacité (les 18, 22). De nouveaux amis et contacts vous sont utiles, des solutions créatives vous ouvrent la voie.
Lion
23.7.-1.8.
Le week-end, vous êtes vulnérable et boudeur lors des débats enflammés, mais à partir du 20, vous reprenez le contrôle de la situation. Vital et efficace, vous surmontez tous les obstacles et êtes très satisfait de votre bilan, le 23. Les activités créatives stimulent les relations familiales.
2.8.-12.8.
Une super semaine ! Charmant et élégant, vous conquérez les cœurs, nouez des contacts précieux (les 19 et 23). Hormones du bonheur chez les couples, les célibataires sont en mode flirt. Excellent pour une fête, des invitations, des voyages ou des études (formation continue).
13.8.-23.8.
Attention ! Mars incite à des démarches irréfléchies, vous ressentez l’environnement (familial ?) comme agressif (le 20). La méditation, le yoga et d’autres disciplines apaisantes sont utiles ; fuyez brûlures et chutes, évitez les manœuvres risquées (le 18) !
Vierge
24.8.-2.9.
Vous êtes sur la voie du succès, des décisions majeures (de fin juin ?) promettent de belles avancées, matérielles et personnelles (le 21). Création d’entreprise, voyage de rêve, héritage ? Mais les 22/23, Saturne vous bloque…
3.9.-12.9.
Mercure, votre planète, est hostile – d’où des annulations, des blocages et des retards (correspondance ?) ; le 19 et le 21, vérifiez les accords de manière plus approfondie, relisez les contrats !
13.9.-23.9.
On a du mal à vous suivre, vous êtes énergique et ne lâchez pas le morceau. Le 18 et le 22, vous augmentez votre avance, des douleurs chroniques s’améliorent, entre autres grâce à une cure ou à un mode de vie plus sain. Ou un nouvel environnement vous inspire ?
Balance
24.9.-3.10.
Vous brillez le week-end dans votre cercle intime, votre bonne humeur est contagieuse. Et à partir du 22, vous êtes en pleine forme, vous accomplissez vos tâches plus rapidement que prévu. Le 23, vous résolvez une situation critique avec une discussion ouverte et beaucoup de diplomatie.
4.10.-13.10.
Une semaine de rêve ! Vénus dans votre décan vous fait rayonner, on ne peut rien vous refuser (le 19 et le 23 !). Excellent pour une rencontre, un court voyage, mais aussi des ambitions musicales, des hobbies ou des projets d’études. Votre diplomatie proverbiale vous permet de réparer vos erreurs passées.
14.10.-23.10.
Vous vous accordez une petite pause pour réfléchir. Après une contrariété, le 18 (familiale ?), vous avez le vent en poupe, vous contrôlez tout le monde. Bonne humeur, le 20 ; dialogues stimulants, le 24.
Scorpion
24.10.-2.11.
Chance et succès grâce à vos partenaires, également dans le travail ; le 21, vous réussissez un joli coup. Vous consoliderez ainsi votre position et pourrez mieux vous concentrer sur vos tâches. Les investissements du début de l’été donnent de bons résultats.
3.11.-12.11.
Semaine de routine ? On en reste pour l’instant au statu quo, vous avez fait du bon travail préparatoire. Le 19, vous vous mettez à l’abri en cas de contrariété et, le 21, vous tirez sur les bonnes ficelles et la situation se détend à vue d’œil.
13.11.-22.11.
Le Soleil et Mars dans votre décan vous poussent à aller de l’avant, mais le 20, vous pourriez aller bien au-delà du but- tempérez vos ardeurs, sinon gare auc chutes et aux éclats inutiles !… Utilisez mieux les énergies excédentaires ; le 22, votre intuition vous montrera le bon chemin.
Sagittaire
23.11.-2.12.
Joyeux anniversaire ! Le 22, le Soleil se déplace dans votre décan, de nouvelles énergies vous poussent. Excellent le 23, un projet hardi se développe comme vous le souhaitez. Sauf pour les personnes nées avant le 26, qui doivent encore se débarrasser d’un poids du passé (de mars ?).
3.12.-12.12.
Vous êtes un médiateur idéal ; le 19, vous tirez toutes les ficelles. L’amour et l’amitié s’épanouissent, de nouvelles idées vous inspirent, vous faites tourner tout le monde autour de votre petit doigt. Idéal pour les hobbies, les voyages, une fête ou des temps forts culturels ; les 23- 24, vous êtes sur la bonne longueur d’ondes.
13.12.-21.12.
Vous vous sentez à l’aise avec vos proches (progéniture ?). Petit passage à vide, le 22, mais le 24, vous reprenez les choses en main.
Capricorne
22.12.- 31.12.
De bonnes cartes pour de nouveaux projets, vos mérites sont reconnus, pour certains, une distinction à l’horizon ? Le 21, vous récoltez les fruits de vos efforts, vous assurez votre avenir. Les personnes nées après le 27 mettent fin à un goulot d’étranglement.
1.1.-10.1.
Les progrès au travail se font souvent au détriment des relations personnelles ; le 23, vous êtes donc sous pression, vous devez accepter des compromis. Le 21, profitez d’une occasion favorable pour clarifier les malentendus.
11.1.-20.1.
Vous êtes en pleine forme, vous continuez à prendre de l’avance. Le 18, vous imposez vos exigences, des énergies supplémentaires renforcent vos défenses. Les personnes nées après le 16 entament une nouvelle phase de leur vie, changent avantageusement (le 20). Un nouveau look ? Plus de puissance ?
Verseau
21.1.-30.1.
Le week-end, vous réchauffez l’ambiance et montrez vos sentiments ; le 23, de la joie par des visites, des rencontres, avec du charme et de l’humour, vous gagnez toutes les sympathies. En fin de semaine, vous êtes dynamique et efficace, excellent pour faire plus de sport et d’exercice.
31.1.- 9.2.
Vous faites partie des gagnants, Vénus et Mercure vous promettent des heures inoubliables, le 19 et les 23/24. Harmonie avec vos proches, si vous êtes en solo, vous vous ferez de nouveaux amis. Des loisirs artistiques (musique, chant, décoration…) vous enthousiasment.
10.2.-19.2.
Mars incite à des actions irréfléchies, évitez les gestes risqués (sur les routes ou les pistes), les 18, 20 et 23! Ça ira mieux le 24, vous vous adapterez à la situation, vous prendrez soin de votre santé.
Poisson
20.2.-1.3.
Grâce à de bonnes relations avec votre hiérarchie ou les autorités, vous pouvez sécuriser votre position (le 21). Les décisions prises fin juin portent maintenant leurs fruits : plus sur le compte ? Une fête ? Voyage de rêve ? A partir du 22, d’anciennes obligations perturbent vos projets ; faites le ménage !
2.3.-10.3.
Les erreurs ou les malentendus vous agacent ; et, le 21, il vaut mieux vérifier deux fois les rendez-vous ou les accords ! Ou bien des problèmes techniques (ordinateur, téléphone portable… ) freinent votre élan?
11.3.-20.3.
Vous faites partie des favoris, vous êtes en pleine forme, vous accomplissez vos tâches plus rapidement que prévu (18 et 22). Idéal pour votre forme physique et votre santé grâce à des loisirs sportifs, une cure, de nouvelles thérapies ; bref, avec Pluton, vous commencez un nouveau chapitre de votre existence. Une renaissance, une métamorphose positive?