Des son anniversaire, une annee fatidique pour donald trump !...
 
 
 
 
 
 
 
DES SON ANNIVERSAIRE, UNE ANNEE FATIDIQUE POUR DONALD TRUMP !
 
On le sait, le président des États-Unis (14 juin 1946, 10H54, Jamaïca, NY) va fêter ce 14 juin prochain son 72e anniversaire. Né sous une pleine Lune, Donald TRUMP s’apprête à le fêter sous une Nouvelle Lune toute fraîche, à peine rentré de sa rencontre avec Kim Jong Un, à Singapour. Il jouira en cette nouvelle année qui met en relief dans son ciel, la nation (et la famille) d’un grand esprit d’invention et d’innovation, d’une audace renouvelée (grâce au sextil Mercure/Uranus du 13 juin), le tout dans le désordre. La dissonance Mercure/Jupiter du 12 juin risque d’aboutir à un dialogue de sourds, sans grands résultats concrets, malgré les apparences, alors que l’opposition Mercure/Saturne sur son Mercure (son maître) dès le 15 juin risque de bloquer ses initiatives- beaucoup de bruit pour rien ?...
Ce que l’on ne sait pas, c’est que dans sa Révolution Solaire Mars agresse puissamment son Soleil (son moi, sa personne) en ce 14 juin et que l’opposition Ascendant/Soleil n’est pas de très bon augure pour une année de tout repos. D’autant que si l’on superpose son ciel avec celui des États-Unis, le Mars de ces derniers coïncide exactement avec ledit Soleil de Donald TRUMP ! Et que ce Mars en carré avec Neptune dans le ciel des USA, présent lors de tous les attentats de présidents américains de l’histoire, se superpose exactement à l’opposition de l’Ascendant annuel (sur sa Lune natale) à la Nouvelle Lune (sur son Soleil), qui préside à son anniversaire. Et enfin- cerise sur le gâteau si l’on peut dire– les Nœuds Lunaires (destinée ultime) de sa RS, conjoints à Mars, planète violente par excellence, se placent sur les Nœuds Lunaires des États-Unis ! À coup sûr, cela est significatif d’une année hors pair pour ces derniers, ainsi que pour le président. D’autant qu’en astrologie traditionnelle, on sait qu’un anniversaire sous une Nouvelle Lune promet une année exceptionnelle…
Une autre interprétation possible, vu ce Mars intempestif touchant les deux thèmes, mais que l’on préfère ignorer : une décision belliqueuse de TRUMP déclenchant des hostilités militaires. Il faut savoir que le trigone d’Uranus à son Mars natal (26° Lion) depuis l’année dernière, boosté de plus par sa proximité à son Ascendant (29° Lion) le rend encore plus belliqueux et inventif que d’ordinaire. Et Uranus reste trigone à son Ascendant jusqu’au début 2019…
UN ÉTÉ CHAUD ! Ces perspectives plutôt lugubres n’empêcheront pas que le président américain récolte de beaux succès relationnels, via une communication inspirée, ainsi que des projets d’envergure (Jupiter/maison XI trigone Neptune/ maison III dans sa RS).
Reste quand même que la dissonance très agressive de Mars/Soleil n’est pas exempte de dangers, notamment en raison du contexte évoqué ci-dessus. Dès la fin juin, vu la rétrogradation de Mars sur son Mars/nœud Sud (et sur les nœuds des États-Unis !), ainsi que l’opposition Ascendant-Lune /Soleil sur NL de la RS, un accident de santé ou une attaque/agression n’est pas impossible (car Vénus à 0° Lion, Maître du MC en Taureau, se place pile-poil sur la cuspide de sa Maison VIII annuelle (crises, mort, guerres). Sans oublier la fin juillet–première quinzaine d’août et surtout fin septembre. Que sera, sera… Bon anniversaire, Monsieur TRUMP !

 
Conditions générales de Vente | Contact | Aide
© 2003 E.T. Cie S.A.