Elections senatoriales aux usa …et trump menace avant noël. ...
 
 
 
 
 
 
 
ELECTIONS SENATORIALES AUX USA …ET TRUMP MENACE AVANT NOËL.
 
Le 6 novembre prochain auront lieu les élections sénatoriales américaines. Le parti démocrate va-t-il prendre sa revanche ? Il y a peu de chance, si l’on considère le vent favorable qui souffle depuis quelque temps dans le sens de la droite et de l’extrême droite (et ce, en raison du trigone Saturne/Uranus), et plus particulièrement si l’on prend en compte l’excellent et stimulant influx qui favorise Trump le 7 novembre (Uranus trigone à son Ascendant), alors que Vénus (27° Balance), de son côté, éclairera favorablement son Mars en Lion (26°), protégeant ses initiatives, ainsi que, là encore, son ascendant à 29° Lion. En même temps elle sera dissonante par rapport à sa Vénus natale (25° Cancer) qui régit son MC (24° Taureau). De plus, avec à la fois un méchant Mars (24° Verseau) agressant et son Mars natal et son MC, et surtout Jupiter 29° Scorpion, en dissonance exacte avec ledit ascendant, ces élections reflètent un climat de surchauffe et de surestimation. Mais aussi de frustration, Saturne (5° Capricorne) se trouvant en dissonance exacte avec son Neptune (5° Balance), maître de VIII, la maison des crises- et de la mort. La situation risque d’être très compliquée car Jupiter sera en même temps trigone à sa Vénus fin Cancer, apportant sa protection.
Alors quid ? Une victoire à la Pyrrhus ? Quoiqu’il en soit, dès le 11 novembre, rien ne va plus avec le méchant Saturne devenu exact. Crise, agression ? Lorsque fin novembre/début décembre, Saturne arrive à l’opposition de son Mercure(8°Cancer), maître du Soleil, du Nœud Nord et d’Uranus en Gémeaux, Donald Trump ne sera pas la fête– et c’est une litote. La situation s’annonce plus critique encore entre le 18 et le 22 décembre, étant donné, d’une part, le jeu de miroirs entre l’agressif Mars- souvent létal selon les anciens– carré alors à son Soleil (Maître de l’Ascendant, de Mars et de Pluton en Maison XII) et, d’autre part, le fatidique carré Mars/Neptune du thème des USA, présent dans quasi toutes les épreuves importantes de la nation. Une configuration qui laisse songeur. De vives attaques en perspective et on ne peut exclure un attentat …
Mais le trigone d’Uranus à l’Ascendant du président américain, ainsi qu'un Jupiter protecteur arrivant au trigone de son Pluton (10° Lion) devraient compenser et -ses partisans le lui souhaiteront– éviter le pire.

1er Nov.2018
 
Conditions générales de Vente | Contact | Aide
© 2003 E.T. Cie S.A.